Quels produits cosmétiques choisir et comment se maquiller après 60 ans ?

Photo of author

Rédigé par Germaine

Le maquillage est un art qui doit être adapté à l’âge. Après 60 ans, la peau des femmes est plus fragile et moins élastique et il est donc important de prendre en compte certaines caractéristiques pour se maquiller correctement. Nous allons vous donner quelques conseils pour vous permettre de maquiller votre visage avec élégance et distinction.

Les produits cosmétiques à utiliser sur une peau mature

Après 60 ans, le choix des produits de maquillage est très important. Il est recommandé d’utiliser des produits à base d’ingrédients naturels et sans parfum. Les produits à base d’huiles végétales sont particulièrement conseillés car ils nourrissent et hydratent la peau.

Il est de plus conseillé de choisir des produits non-comédogènes pour éviter les irritations et les rougeurs. Finalement, optez pour des produits à haute protection solaire de façon à protéger votre peau des rayons UV.

Les étapes du maquillage pour une femme senior

Après avoir choisi les bons produits, vous devez maintenant appliquer le maquillage correctement.

La première étape consiste à hydrater la peau.

Utilisez une crème hydratante spéciale pour les peaux matures et appliquez-la sur tout le visage. Laissez ensuite la crème pénétrer pendant quelques minutes avant de passer à la suite.

La deuxième étape consiste à appliquer un fond de teint.

Utilisez un produit léger et non-gras qui ne soit pas trop couvrant. Appliquez-le à l’aide d’un pinceau ou d’un applicateur en mouvements circulaires.

comment se maquiller après 60 ans

La troisième étape consiste à appliquer un anti-cernes.

Utilisez un produit qui est léger et non-gras et qui est adapté à votre carnation. Vous pouvez de plus appliquer un fard à joues pour donner à votre visage un peu de couleur.

Finalement, la quatrième étape consiste à appliquer un mascara et un eye-liner.

Utilisez des produits spécialement adaptés aux yeux sensibles et qui ne provoquent pas d’irritations. Vous pouvez de plus appliquer un rouge à lèvres pour donner plus de couleur à votre visage.

Les astuces pour un beau maquillage de sexagénaire

Vous pouvez de plus adopter quelques astuces pour un maquillage réussi.

Tout d’abord, il est conseillé de choisir des produits qui contiennent des ingrédients hydratants et apaisants et qui sont adaptés à votre type de peau.

Puis, il est fondamental de bien hydrater votre peau avant d’appliquer le maquillage afin que les produits puissent adhérer correctement à votre peau.

Finalement, appliquez le maquillage en mouvements légers et délicats et n’oubliez pas de retirer le maquillage avant de vous coucher.

Les erreurs à éviter lorsque l’on se maquille après 60 ans

Il est primordial de garder à l’esprit que le maquillage doit être adapté à votre âge. Il est donc important de ne pas tomber dans les erreurs classiques.

Ainsi, il est conseillé de ne pas appliquer trop de produits sur votre visage car cela risquerait de le rendre trop chargé et trop couvrant.

De plus, il est fondamental de ne pas choisir des produits trop gras ou trop couvrants car cela risquerait d’irriter votre peau.

Finalement, il est fondamental de bien retirer le maquillage avant de se coucher et d’utiliser des produits adaptés à votre âge.

En résumé

Il est primordial de prendre en compte certaines caractéristiques et de respecter quelques règles pour obtenir un résultat satisfaisant. Il faut choisir les bons produits, appliquer le maquillage correctement et éviter les erreurs classiques. Avec ces conseils, vous serez en mesure de maquiller votre visage avec élégance et distinction. Alors, êtes-vous prête à relever le défi ?